Réincarnation

En plus de vous persuader que l’âme est éternelle, la réincarnation vous permet d’apprivoiser votre inconscient individuel pour accéder de plus en plus à la conscience de votre âme. Elle vous aide à relier vos vies passées à votre existence présente et, ce faisant, vous donne la force de vous extirper de vos difficultés, pour en ressortir grandi(e) et transformé(e). En effet, « au moment d’apparaître dans un nouveau corps, vous ne repartez pas de zéro, vous reprenez exactement là où vous en étiez resté. (…) Mais si vous vous laissez aller au désarroi, affirmant que vous n’avez rien fait pour mériter pareil sort, vous n’aurez pas su tirer tous les avantages de cette expérience » (Langley, 1989, p. 48). Vous revenez d’une vie à l’autre non seulement avec une biographie d’un être de même nature que vous, mais aussi avec les mêmes caractéristiques physiques, émotionnelles, mentales, aspirationnelles, relationnelles et événementielles afin de libérer votre karma.

Le karma est un concept central de la réincarnation, et ces deux idées sont inséparables. La réincarnation fournit un corps à l’âme de vie en vie, tandis que le karma façonne et détermine les expériences que cette âme doit vivre dans son incarnation. Dans sa définition la plus courante et la plus connue, il est dit que dans la vie qu’elle a reçue, une personne récolte les fruits des actes commis dans ses vies antérieures. Mais le karma est plus qu’une loi mécanique d’antécédents et de conséquences positives et négatives. Il s’exprime non seulement à travers les événements externes que l’individu vit, comme par exemple la qualité de vie et les événements qui lui arrivent, mais aussi à travers les sensations internes, comme les émotions, les dispositions comportementales et d’autres aspects de la personnalité transférés d’une vie à l’autre. L’âme, par conséquent, contient toutes ces informations. « Le karma est constitué tout simplement de schémas de mémoire (…) cette mémoire subconsciente a un effet et une influence sur notre façon de penser, de réagir, de choisir, et même de regarder ! (…) Bien que la mémoire soit là, la liberté de choix permet à un individu de déterminer le chemin qu’il prend dans cette vie présente » (Todeschi, 2013, p. 11).

Donc, le karma est à la fois l’action et les conséquences qui en résultent. Cependant, comme la vie est constituée d’actions qui ont toujours des conséquences, aussi mineures et insignifiantes soient-elles, la personne est soumise aux nombreux effets générés par les actions passées dans les vies antérieures et les nouvelles dans sa vie actuelle. Comme le médium Edgar Cayce (2006) l’a expliqué dans de nombreuses lectures de vie, le karma doit être compris « devant être travaillé » et « en lien avec soi-même » (p. 21). Cela signifie qu’une personne doit accepter toutes ses expériences de vie comme un moyen de rencontrer et de réparer les mêmes situations qu’elle a créées dans ses vies antérieures pour travailler sur elle-même dans sa vie actuelle. Elle a choisi ces expériences en tant qu’âme avant de s’incarner pour accroître sa conscience et évoluer.

Ensemble, le karma et la réincarnation vous permettent de continuer à travailler sur l’évolution de votre âme et terminer ce que vous n’avez pu achever dans votre vie précédente. Cette continuité non seulement renforce le but de la vie de votre être individuel mais ajuste aussi celui de toute votre famille et de vos ancêtres en conséquence.

Grâce à la connaissance de vos vies antérieures, il vous est plus facile de vous responsabiliser et de réagir en pleine conscience à vos émotions, à vos relations, et aux événements extérieurs que vous rencontrez, car vous comprenez qu’ils sont le reflet de vous-mêmes et de ce que vous devez transformer dans votre vie présente. « Du point de vue de la réincarnation, la croissance d’un individu repose principalement sur la façon dont il traite les possibilités et les circonstances qui se présentent dans sa vie quotidienne  » (Stearn, 1993, p. 10).

Références :

Cayce, E. (2006). Reincarnation & Karma. VA, Virginia Beach: A.R.E. Press.

Langley, N. (1989). Edgar Cayce et la réincarnation, J’ai Lu New Age

Stearn, J. (1993). Edgar Cayce’s mysteries of reincarnation. Signet Editions.

Todeschi, K. J. (2013). Edgar Cayce on the Akashic Records. A.R.E. Press.

Pour plus d’informations : contact@aumtherapy.com

Vous pouvez aussi prendre rdv sur Doctolib :

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/lyon/marie-alix-ravel